Notre histoire

montage-ne5t-avant-apres

Surplombant la Meuse, à deux pas de la citadelle, une ancienne ferme en carré vient de se transformer en hôtel et spa version grand luxe. Le coup de baguette magique a duré… près de dix ans.

Dix ans de rénovations, pierre par pierre (certaines ont même été numérotées pour être reposées à l’identique), dans le respect du style et des matériaux. “Le temps est le luxe ultime, confie Benoît Gersdorff, le propriétaire qui a sérieusement mis la main à la pâte. En travaillant lentement, on a pu réfléchir en profondeur à nos besoins et donner vie à nos rêves“.

Le rêve de cet entrepreneur -qui s’empresse de préciser que sans son épouse il n’aurait pas vu le jour? “Créer un lieu qui associerait la qualité du service et le confort de ce que nous avons pu rencontrer au cours de nos séjours dans les palaces du monde entier (il gérait le catering de grands restaurants, NDLR), et l’accueil qu’on trouve dans une maison de famille, sans les gants blancs et les queues de pie. Prince, artiste ou client plus anonyme, je reçois tout le monde en jean. Ce sont des ‘amis’ que je vouvoie“.

Aujourd’hui, CosyNe5t, l’hôtel, propose quatre suites et deux duplex. Chaque espace offre un style propre, du design contemporain de la suite Terrasse, à l’ambiance très feutrée-murs chaulés-bois vieilli du duplex Madeleine (deux chambres, bureau, salon avec feu ouvert, cuisinière Aga…) en passant par l’épure très lumineuse du duplex Vauban (équipement équivalent mais dans un style très différent). “C’est mon épouse Christine qui, épaulée par Pierre Brahy, architecte d’intérieur, a tout imaginé. La final touch, le souci du détail, c’est elle“. Et des détails, il y en a dans cette propriété qui abrite aussi un spa de 250m2, WellNe5t, ouvert aux clients extérieurs, où deux esthéticiennes appliquent la gamme de soins Thémaé, et une très belle piscine intérieure (l’extérieure n’est pas mal non plus…).

Une des ailes de la ferme, enfin, est consacrée au salon, moins spacieux car chaque chambre possède le sien, à la salle-à-manger et à la cuisine.